-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouillis
Maître de Disney World

Gribouillis

Féminin
✉ MESSAGES : 62
⌛ ÂGE : 30


La Petite Sirène Empty
MessageSujet: La Petite Sirène   La Petite Sirène EmptyLun 25 Fév - 15:22

La Petite Sirène

Vu que je viens de me refaire la trilogie, je vais lancer le sujet ! o/

La Petite Sirène est à l'origine un conte d'Andersen. Disney en a fait un premier dessin animé en 1989, puis une suite : "La Petite Sirène : Retour à l'Océan" en 2000, et une autre : "Le Secret de la Petite Sirène", en 2008.

L'histoire du premier film raconte les aventures d'Ariel, une jeune sirène, l'une des sept filles du roi Triton, qui règne sur le royaume sous-marin. Ariel se prend de passion pour le monde des hommes, hors de l'eau, ce que son père lui interdit formellement. Lorsque la sirène s'éprend d'un bel humain, elle va devoir trouver un moyen de le rejoindre malgré l'interdiction de son père...
Le deuxième film raconte l'histoire de la fille d'Ariel, Mélodie, qui elle rêve de découvrir le monde des océans. Le troisième retourne dans le passé d'Ariel, alors que la musique était interdite au royaume sous-marin.


La Petite Sirène n'est pas mon Disney préféré, mais néanmoins je viens de le redécouvrir et je l'aime beaucoup. Comme d'habitude, on a tous les éléments d'un bon Disney : un princesse qui chante bien s'éprend du prince grand et beau, et va devoir affronter la méchante sorcière... Rien de bien exceptionnel, mais l'histoire est belle, les dessins sont magnifiques - notamment des paysages sous-marins... -, tout comme les musiques...
J'ai moins aimé les 2 et 3, au niveau des chansons justement, entre autres, avec lesquelles j'accroche moins... :/
Mais quoi qu'il en soit, c'est un super film, et les cheveux d'Ariel ils sont trop chouettes ! Very Happy

Et vous, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionfantasy.livejournal.com/
 

La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Disneys :: L'univers Disney :: Les dessins animés :: La Petite Sirène-